Créée en 1954, la Société REXOR (transformateur de films plastiques), emploie 100 personnes pour développer, fabriquer et commercialiser une large gamme de produits en faisant appel à ses quatre métiers de base que sont la métallisation, la formulation, l’enduction et la découpe. Le parc industriel est constitué de trois machines d’enduction, une machine de métallisation et sept machines de découpe. REXOR s’appuie sur la Recherche et le Développement, permettant ainsi d’élargir et explorer les ressources de ses hautes technologies. REXOR réalise 18 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 50 % à l’export dans plus de 30 pays. REXOR affiche une grande volonté à développer ses parts de marché à l’export grâce à son réseau d’agents pour optimiser les services et la réactivité.
2010
Investissement dans une nouvelle machine d’enduction, La Laqueuse 10.
2008
Investissement dans une nouvelle machine de découpe, La Déacro.
2006
Agrandissement de l’usine à Paladru avec la création d’un nouveau hall.
2003
JINDAL POLY FILMS Ltd fait l’acquisition de REXOR.
Rexor SAS est désormais une filiale de JPF Netherlands. Le développement de JINDAL POLY FILMS Ltd, associé aux savoir-faire technologiques de REXOR, permet de compléter la gamme de films PET et BOPP.
L’ensemble des activités JINDAL POLY FILMS Ltd est regroupé sur un seul site de production à Nasik en Inde : extrusion de film Polypropylène, Film Polyester, et métallisation.
2001
Investissement stratégique de capacité dans une nouvelle machine d’enduction « Laqueuse 9 » pour un montant de 5 millions d’euros.
1998
Création de REXOR TECHNOLOGIES et rachat de REXOR par son management M. Rousselet et M. Amourous accompagnés par INITIATIVE et FINANCE (groupe NATEXIS).
1991
Installation d’un atelier automatisé de fabrication de colles et vernis.
1989
Modernisation du parc productif (machine à métalliser, découpeuse, machine d’enduction et autres matériels de haute technologie).
1982
Rachat par la Société RHONE POULENC
1970
Installation de 2 machines de métallisation
1959
Installation à Paladru (38) : rachat d’une usine de tissage, surface de 400 m2. Continuation de la production de fils métalloplastiques
1954
Création de REXOR Atelier de 150 m2 situé à Oyeu (38), production de Triplex plastique/Aluminium/plastique